Pensez à lire le règlement du jeu des Mille Questions !
http://www2c.ac-lille.fr/canivez-douai/inscription%20jeu%20de%20mille%20euros.pdf

    Règlement

    Partagez
    avatar
    M.Costeur
    Maître des Maîtres
    Maître des Maîtres

    Nombre de messages : 4570
    Age : 43
    Localisation : Chateau Ambulant
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Règlement

    Message par M.Costeur le Sam 12 Déc - 20:33

    « Inscription jeux des mille Questions »


    Au Collège André Canivez, s’organise avec l’aide de professeurs volontaires, sous l’égide de F.S.E, un concours analogue au jeu « des mille euros » qui passe chaque midi sur la radio France Inter, qui était animé par notre regretté Lucien Jeunesse. Le principe en est simple, le candidat doit répondre à une série de question. Ces dites questions étant envoyées par les auditeurs de la radio.

    Sur ce principe, il est proposé aux élèves de 3ème de participer à un concours organisé au sein du collège. L’élève qui s’inscrit, devra :
    - S’inscrire sur le Forum du collège
    - Poser une question dans chaque matière proposée, correspondant au programme scolaire de 3ème.
    - La question devra comporter obligatoirement :
    1. Le nom, prénom et classe de l’élève.
    2. La matière concernée par la question
    3. Le texte de la question ! !
    4. Et la réponse . . . .
    - La question devra être envoyée au professeur désigné sur le Forum, par un message privé.
    - La question sera validée une fois que celle-ci sera publiée par le professeur sur le Forum. En aucun cas l’élève ne devra publier sa question lui-même sur le Forum, il risquerait d’être disqualifié.
    - Il n’y a pas de restriction quant à la forme de la question, son originalité, libre cours est donné à votre inventivité ! ! !


    Il y aura bien sûr une date de clôture des dépôts des questions, au bout de laquelle, si certains élèves n’ont pas le quota de questions suffisant, pourraient se trouver disqualifiés.

    S’opérera alors une première sélection dans toutes les classes, sous forme de questionnaire papier, au bout de laquelle deux élèves de chaque classe seront retenus.
    Deux ½ finales et une finale désigneront le gagnant qui remportera un ordinateur portable dont le type reste à définir. Nous essayerons également dans la mesure du possible de récompenser les ½ finalistes.

    Notre but est bien sûr, vous l’aurez compris, pédagogique. Faire travailler l’élève sur des thèmes de son programme, des capacités du brevet informatique (b2i) et de mettre en valeur le goût de l’effort, du travail, de la curiosité et de la culture tout simplement. Nous voulons au mieux préparer vos
    enfants au monde de demain, et si nous avons la possibilité d’offrir par le biais de ce concours des outils qui leur serviront, pourquoi s’en priver.

    Pour participer à ce concours, il suffit d’être en 3ème et être inscrit au F.S.E.
    Il est certain que nous aurions aimé rendre l’inscription gratuite, mais le nombre d’élèves inscrits au FSE n’est pas suffisant cette année pour nous le permettre. Sachez que, les sommes collectées seront dans leur totalité utilisées pour récompenser les élèves méritants de ce concours. Un état des comptes vous sera présenté lors de la finale.


      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 19:43