Pensez à lire le règlement du jeu des Mille Questions !
http://www2c.ac-lille.fr/canivez-douai/inscription%20jeu%20de%20mille%20euros.pdf

[Aide aux débutants] A lire avant de commencer .

Partagez
    M.Costeur
    Maître des Maîtres
    Maître des Maîtres

[Aide aux débutants] A lire avant de commencer .

Message par M.Costeur le Sam 8 Déc - 19:07

Si vous êtes déjà un habitué des forums, cette partie ne vous interessera pas Wink Mais si vous êtes novice, alors je vais essayer de vous donner quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Tout d'abord , un peu de sémantique afin de mieux comprendre le jargon étrange des forumeurs:
    - Topic : c'est un sujet ouvert par l'un des membres. Vous pouvez y participer en laissant des posts

- Administrateurs : Ce sont ceux qui gèrent la structure même du forum. En cas de problème technique, c'est à eux qu'il faut s'adresser (en plus, ce sont généralement des êtres gentils, beaux et formidables Rolling Eyes )

-Modérateurs : Ce sont ceux qui "surveillent" les échanges sur le forum et qui veillent à ce que tout se passe le plus sereinement possible.

- Smilies : Ce sont les petites têtes que l'on peut glisser dans les posts afin de donner de la vie aux messages.

Conseils d'utilisation :

-Tout d'abord, je dirai que le plus simple c'est d'essayer ... vous ne pouvez de toute façon pas faire de bêtise, et dans le pire des cas un modérateur viendra vous aider (et en plus ce sont souvent des êtres gentils beaux et formidables Rolling Eyes )

-Lisez les tutoriaux, les annonces, les post-it ... ils donnent plein d'astuces qui vous faciliteront la vie forumesque.

-Quand vous voulez répondre à un message, vous cliquez sur répondre.
    Vous pouvez taper votre réponse, et la mettre en forme grâce à des onglets ("gras", "italique", etc etc ). Pour mettre en forme, vous devez mettre la partie que vous voulez traiter en surbrillance, puis ensuite cliquer sur l'onglet voulu.

-Vous pouvez choisir la réponse rapide, moins compléte ... mais plus rapide geek

-Si vous désirez répondre à un post en particulier, mais qui n'est pas le dernier message : vous pouvez utiliser l'onglet "Citer" qui se situe en haut à droite du message que vous vouler citer. Ainsi, le message choisi sera inséré dans votre réponse cheers

-Vous devriez relire vos posts afin de vérifier qu'ils sont conformes à ce que vous attendiez, mais aussi pour repérer d'éventuelles fautes, ou pour voir si ce que vous avez marqué correspond à ce que vous vouliez dire.
    En cas d'erreur, pas de panique : vous pouvez éditer vos posts, c'est à dire les corriger sans avoir à tout recommencer.
    C'est pratique et ça fait gagner du temps. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Editer" en haut à droite du post concerné Wink

Dernière édition par M.Costeur le Sam 5 Déc - 15:45, édité 2 fois

[[¤ Cl'r ¤]]
    Familier

Re: [Aide aux débutants] A lire avant de commencer .

Message par [[¤ Cl'r ¤]] le Sam 8 Déc - 22:06

"Tout d'abord, je dirai que le plus simple c'est d'essayer ... vous ne pouvez de toute façon pas faire de bêtise, et dans le pire des cas un modérateur viendra vous aider (et en plus ce sont souvent des êtres gentils beaux et formidables )"

Pour ce qui est souligné je ne dirai pas le contraire Razz
    M.Fauquette
    Admin

Message par M.Fauquette le Sam 8 Déc - 23:32

ange ange ange ange

Alors là si c'est pas du "j'te passe la brosse à reluire dans le sens du poil"

Claire tronik, elle a quelque chose à se faire pardonner ou alors elle va bientôt être évaluée en ballon ! ! grimace
    Therence Drache
    Aspirant

Message par Therence Drache le Mer 12 Déc - 20:09

je n'avais pas remarqué certaine chose qui qualifie les administrateur lol!
    M.Fauquette
    Admin

Message par M.Fauquette le Mer 12 Déc - 21:53

ange

Moi non plus, comme quoi certain(e)s ont des visions ! ! ! :casse:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 10:25